La Compagnie Cœur et Jardin, résidente au Grenier Théâtre, créée en 2006 par Claude Hélias et Alexandra Pons, et Production GRENIER THÉÂTRE, présentent leurs spectacles en attachant le plus grand soin au choix des textes qui font l’objet de leurs créations, mises en scène par Francis Azéma.

C’est dans le registre de la comédie que la troupe s’est forgé une identité au fil des saisons en s’attaquant aux classiques du genre, Molière, Feydeau, Labiche, Cooney, Camoletti, Assous, Zeller... et qu’elle a été justement récompensée en remportant le Trophée de la meilleure pièce de théâtre au Festival du Printemps du Rire 2015 de Toulouse avec Impair et père de Ray COONEY.

Le choix de monter Le Repas des Fauves, la magnifique pièce de Vahé Katcha, un huis clos au suspense haletant qui a reçu 3 Molières lors de sa création à Paris en 2011, a permis à la compagnie d’aborder un nouveau genre. C’est à ce jour sa pièce emblématique reprise chaque année depuis 2015 avec un grand succès à Toulouse et dans plusieurs théâtres de la région.

Production GRENIER THÉÂTRE & Compagnie Cœur et Jardin proposent leurs spectacles professionnels aux théâtres et aux salles de spectacles de toute la France. Actuellement en diffusion pour la saison 2019/2020 : L’Hôtel du Libre-échange de FEYDEAU, Oscar de Claude MAGNIER, Le Repas des Fauves de Vahé KATCHA et Le Furet – Il est passé par ici… de Marc FAYET.

 

Metteur en scène de la Compagnie CŒUR & JARDIN : Francis Azéma

Régisseur du Grenier Théâtre et de la Compagnie CŒUR & JARDIN : Erwan Guillou

Décors et Scénographie : Erwan Guillou