Calendrier
Menu

Production Grenier Théâtre / Coeur et Jardin

Production Grenier Théâtre / Coeur et Jardin / Présentation

Présentation

Production GRENIER THÉÂTRE, dont la directrice artistique est Virginie Desarnauts, le metteur en scène Francis Azéma, et le régisseur Erwan Guillou, est la compagnie de théâtre professionnelle en résidence au Grenier Théâtre.

 

Certains de ses membres sont issus de la Compagnie Cœur et Jardin créée en 2006 par Claude Hélias et Alexandra Pons, et pour eux, après plusieurs années d’existence et un succès croissant auprès du public, la création d’une compagnie professionnelle s’est imposée comme une évidence, parce qu’elle donne l’accès à de nouvelles possibilités de spectacles, et parce qu’elle permet de les diffuser sur la région Occitanie et au-delà. Ceci répond au souhait de la troupe qui a aujourd’hui fédéré autour d’elle un groupe de comédiens professionnels.

 

Cœur et Jardin a permis de semer les graines de ce qui allait devenir à présent Production GRENIER THÉÂTRE. Et c’est forte de l’expérience de ses membres que Production GRENIER THEATRE présente ses spectacles en attachant le plus grand soin au choix des textes qui font l’objet de ses créations, la dernière en date étant L’hôtel du libre-échange de FEYDEAU mise en scène par Francis Azéma et jouée à guichet fermé pendant 25 représentations en novembre-décembre 2019.

 

C’est dans le registre de la comédie que la troupe s’est forgé une identité au fil des saisons en s’attaquant aux classiques du genre, Molière, Feydeau, Labiche, Cooney, Camoletti, Assous, Zeller… et qu’elle a été justement récompensée en remportant le Trophée de la meilleure pièce de théâtre au Festival du Printemps du Rire 2015 de Toulouse avec Impair et père de Ray COONEY.

14, Impasse de Gramont
31200 TOULOUSE

Tél.: 05 61 48 21 00
Réservation sur ce site