Calendrier
Menu

Production Grenier Théâtre / Coeur et Jardin

Production Grenier Théâtre / Coeur et Jardin / Présentation

Présentation

La compagnie Cœur et Jardin créée en 2006 par Claude Hélias et Alexandra Pons est la compagnie résidente du Grenier Théâtre.
C’est dans le registre de la comédie que la troupe s’est forgé une identité au fil des saisons en s’attaquant aux classiques du genre, et qu’elle a été justement récompensée en remportant le Trophée de la meilleure pièce de théâtre au Festival du Printemps du Rire 2015 de Toulouse avec Impair et père de Ray COONEY

Le mot du metteur en scène : « Après seize ans d’existence, et une quantité incroyable de créations (Molière, Feydeau, Labiche, Cooney, Camoletti, Assous, Zeller, le Repas des fauves de Vahé Katcha, George Dandin, L’hôtel du libre-échange, La Puce à l’Oreille, Les acteurs sont fatigués, Oscar …) cette troupe a su au fil des ans réunir dans son théâtre un public toujours plus nombreux.
 Le Grenier Théâtre reste en termes de fréquentation, un des lieux toulousains les plus remplis.
Ce qui fait son succès, au-delà du talent des comédiens, c’est paradoxalement son sérieux et sa rigueur dans le travail. Règles essentielles pour atteindre au grand comique, le seul valable. Le public d’ailleurs ne s’y trompe pas. » Francis Azéma

Erwan Guillou est le régisseur du Grenier Théâtre et de la Compagnie, il assure la création des lumières, des ambiances sonores et des décors depuis son arrivée dans l’équipe en 2013. Il est devenu le complice de jeu indispensable des comédiens sur le plateau.

14, Impasse de Gramont
31200 TOULOUSE

Tél.: 05 61 48 21 00
Réservation sur ce site