Sans Appel
Sans Appel
RÉSERVATION
Achetez dès à présent votre place à l'une des dates ci-dessous :
Réservation et pré paiement en ligne par CB, ci-dessous. Sans pré paiement votre réservation ne peut-être garantie. Pour toute place à TARIF RÉDUIT, vous devrez présenter un justificatif au guichet. Règlements possible au guichet le jour du spectacle, dans limite des places disponibles.
SYNOPSIS
Un procès théâtral
où les masques et les vérités s’entrechoquent dans une spirale émotionnelle.
En audience, comme dans la vie, tout peut arriver, même ce à quoi on ne s’attend pas…
Lorsque Marie, avocate commise d’office, se rend en audience, elle ne pensait pas se retrouver au cœur d’un véritable procès d’intention : cette fois-ci, c’est elle qui est sur le banc des accusés et qui doit se défendre.
Face au ballet des différents acteurs du procès, de leurs lots d’accusations et de jugements de valeur, Marie ne pourra plus se défiler et masquer la réalité comme elle l’a toujours fait. Elle devra se battre pour essayer de rétablir sa vérité.
Certaines décisions sont sans appel.
Pour son premier seule en scène, Emmanuelle Kalfon interprète 12 personnages qui s’enchaînent et s’entremêlent dans un rythme de plus en plus effréné, tel un tourbillon.
Le spectateur peut ainsi ressentir l’étau qui se referme sur le personnage de Marie face aux accusations, en gardant l’espoir qu’elle trouvera sa libération.
Les avis des spectateurs :
“C’est touchant, intense, émouvant, rythmé… Une claque ! Bravo à l’artiste pour ce super spectacle et merci ! ” – M
“Un seul en scène haletant où les émotions et les rires s’entrechoquent” – A
“Un spectacle d’une énergie folle qui vous emmènera dans un tourbillon psychédélique… Vous pénètrerez dans un monde schizophrène où la comédienne passe du personnage d’une cliente à celui d’une avocate ou encore d’une présidente à une procureure en un tour de manche ou de tête… Le rythme effréné imposé par l’artiste vous fera passer du rêve à la réalité, des douleurs de l’enfance aux stigmates de l’adulte… Courrez voir cette pièce émouvante et touchante qui est avant tout une véritable prouesse physique… Vous en ressortirez essoufflé.es et touché.es” – C
Durée 1h10 – tout public
Spectacle créé en octobre 2024, au Grenier Théâtre, et accueilli en résidence dans le cadre du Festival J’TEM.
DISTRIBUTION
COMPAGNIE L'Avantage du Flou |
Texte et interprétation Emmanuelle Kalfon |
Dramaturgie Emmanuelle Kalfon & Stéphane Bénazet |
Mise en scène Rose-Hélène Michon & Stéphane Bénazet |
Création lumière Erwan Guillou |
Crédit photo Kimcamphoto - Camille Cabarrot |
Création visuel affiche Philippe Canizarès |
