Calendrier
Menu

Neuf mois plus tôt

« Ils se marièrent et voulurent beaucoup d’enfants ». Le parcours des futurs parents.

Un spectacle écrit et interprété par Damien Jayat

A la fois personnel et universel, ce spectacle au ton léger nous questionne sur un sujet pas si anodin. 

C‘est tout naturel, ça coule de source. Voilà ce que croit Marc, en plein élan spontané vers la grande aventure parentale.

Après les sciences dites « dures » au cœur de son premier spectacle “Basic Einstein” , Damien Jayat a été chercher cette fois du côté des sciences humaines et s’intéresse, avec humour, au désir d’enfant chez l’être humain. A travers ce sujet universel, il nous fait nous interroger dans cette comédie, parfois grinçante, sur notre réelle liberté et capacité à faire nos propres choix, sur la place de l’Homme au sein de la famille, du couple et de la société. Par le biais de l’Histoire, de la littérature ou des sciences sociales, Marc (le personnage joué par Damien) nous en apprend plus sur nous-même tout en nous émouvant et nous faisant rire.

« Parcours des futurs parents, clins d’œil à Françoise Dolto et son fils Carlos, aux parents indignes des Misérables… sont autant de perles ciselées et assénées au cœur des réflexions de cette comédie où l’humour donne le change à la colère, l’émotion et la tendresse. »  La Dépêche du Midi

«Toujours aussi brillant quand il s’agit de faire la synthèse des savoirs sur un sujet donné, il s’autorise à présent à explorer aussi les failles, les doutes et le sensible. Il nous accompagne entre le rire, la connaissance et l’émotion, sur un chemin que tous, à notre manière, parcourons un jour : celui du choix de faire (ou non) un enfant.» Toulouseblog

Durée : 1h20 env. – Tout Public.

Mise en scène : Fabienne Candela

Avec : Damien Jayat

Bonne Nouvelle productions

Achetez dès à présent votre place à l'une des dates ci-dessous :

Tarifs : 16 € / 12 €**

Réservation et pré paiement en ligne par CB, ci-dessous. Sans pré paiement votre réservation ne peut-être garantie. Pour toute place à TARIF RÉDUIT, vous devrez présenter un justificatif au guichet. Règlements possible au guichet le jour du spectacle, dans limite des places disponibles : par chèque ou en espèces (pas de CB sur place).

** -18ans, étudiants -25 ans, demandeurs d'emploi, intermittents
ven.
18
oct.
 
>
>
sam.
19
oct.
à 20H30

Vous aimez ce spectacle,
partagez-le

14, Impasse de Gramont
31200 TOULOUSE

Tél.: 05 61 48 21 00
Réservation sur ce site