Les comédiens

claude-helias

Claude

Hélias

Directeur artistique, Comédien

Après une formation au Cours Cochet à Paris, il suit l’enseignement de Francis Azéma au Grenier Théâtre avec la compagnie CŒUR & JARDIN. Il a joué dans toutes les créations de la Compagnie CŒUR & JARDIN. Il crée en 2006 la compagnie CŒUR & JARDIN, dont il est directeur artistique et assure depuis 2012 la programmation du Grenier Théâtre.

alexandra-pons

Alexandra

Pons

Comédienne

Après une formation au Cours Cochet à Paris, elle suit l’enseignement de Francis Azéma au Grenier Théâtre avec la compagnie CŒUR & JARDIN. Elle a joué dans toutes les créations de la Compagnie CŒUR & JARDIN. Elle crée en 2006 la compagnie CŒUR & JARDIN avec Claude Hélias.

Philippe

Canizarès

Comédien, Graphiste

Après avoir débuté avec la compagnie du Soupetard et suivi les ateliers GRAINES D'ACTEUR au Grenier Théâtre dirigés par Denis Rey et Corinne Mariotto, il suit l’enseignement de Francis Azéma au Grenier Théâtre avec la compagnie CŒUR & JARDIN. Il a joué dans toutes les créations de la Compagnie CŒUR & JARDIN. Il conçoit et dirige l’identité graphique de la compagnie depuis sa création.

valerie-core

Valérie

Coré

Comédienne, Administratrice du Grenier Théâtre

Après avoir participé à plusieurs ateliers de théâtre et une initiation au théâtre de rue, elle suit l’enseignement de Francis Azéma au Grenier Théâtre avec la compagnie CŒUR & JARDIN. Elle a joué dans la majorité des créations de la Compagnie CŒUR & JARDIN. Elle anime un atelier de théâtre pour l’association Passiflore et est administratrice du Grenier Théâtre.

lorenzo-salvaggio

Lorenzo

Salvaggio

Comédien, Formateur

Formé en art dramatique, aux techniques d'escrime de théâtre, du masque et du clown à l’Institut des Arts et Diffusion section théâtre à Bruxelles en 1987. Il poursuit sa formation de comédien en langue italienne à l’Académie Nazionale d’Arte Dramatica (Rome). En 1998 il débute à la Ligue d'Improvisation de Paris où il restera 10 ans, ensuite il intègre l'équipe de France d'Improvisation. Aujourd'hui en plus de ses rôles au théâtre (Molière, Shakespeare, Queneau, Brecht, Goldoni, Feydeau, Katcha, Camoletti, Magnier...) et au cinéma, il dispense des stages et des formations avec les techniques d'improvisation théâtrale.

Agathe

Boutin

Comédienne

Après une formation et une expérience du théâtre d’improvisation avec la Bulle Carrée, elle intègre l’école de théâtre du Grenier Théâtre avec comme professeur Francis Azéma. Elle a joué dans Impair et Père de Ray Cooney, Les acteurs sont fatigués d’Eric Assous, Oscar de Claude Magnier.

Robert

Simon

Comédien, Formateur, Metteur en scène

Robert commence sa formation au Cours Florent pendant deux années. Après une belle rencontre avec Maxime Franzetti, il décide de le suivre et d'intégrer son école, le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP), dans laquelle il abordera le théâtre d'un point de vue organique, alliant le corps et la voix pour la transmission du texte. Fort de cette expérience, il intègre en 2011 le collectif du Théâtre du Balèti. Il quitte ensuite « la capitale » pour découvrir de nouveaux horizons théâtraux. A Toulouse il crée la compagnie L'Arbre du Satyre en 2014 et décide de se lancer dans la mise en scène. En parallèle, il est sollicité pour donner des cours de théâtre. En 2017 il intègre la compagnie Cœur et Jardin pour interpréter le rôle de Christian Martin dans la comédie « Oscar » de Claude MAGNIER dirigé par Francis AZEMA. Il travaillera également sur la reprise de « Duos sur Canapé » de Marc CAMOLETTI, dans le rôle de Robert Walker.