Calendrier
Menu

Le Théâtre

Le Théâtre / Le mot du Président

Le mot de Président

Quel bonheur de pouvoir enfin vous rouvrir les portes du Grenier Théâtre !

Avant d’aborder le programme de cette saison, nous tenons à vous remercier chaleureusement pour les nombreux témoignages de sympathie que vous nous avez adressés ces derniers mois, ainsi que la Mairie de Toulouse et l’ensemble de nos fidèles partenaires et mécènes, pour leur soutien indéfectible pendant cette crise sanitaire.

Nous nous réjouissons que la plupart des pièces annulées depuis un an aient pu être reportées à cette saison et que celle-ci vous réserve également quelques nouveautés, et pas des moindres !

La Compagnie « Cœur et Jardin », résidente du Grenier Théâtre, vous présentera ainsi deux nouvelles créations en 2021, à savoir « Nos Femmes », une comédie d’Eric ASSOUS, au mois d’octobre, et la virevoltante pièce « La Puce à l’oreille » de
Georges Feydeau durant tout le mois de décembre 2021, avant de reprendre, en 2022, deux de ses plus gros succès : « L’Hôtel du Libre-échange » et sa folie douce, que vous aviez tant apprécié lors de sa création, et l’incontournable « Le Repas des fauves », magnifique pièce de Vahé KATCHA.

Nous retrouverons aussi, dès le mois de novembre, la pièce « Dom Juan » mise en scène par Pierrot CORPEL de la Compagnie A, et le célèbre « Dîner de Cons » de la Compagnie Cléante, qui reviendra ensuite sur scène pour sa nouvelle comédie « Mon meilleur copain », qui saura vous démontrer que la fidélité en amitié peut parfois devenir un défaut !

D’autres surprises vous attendent, telles que « Le Dîner » improvisé par la compagnie le Grand i Théâtre, qui nous offre un spectacle musical hilarant, ou « Les 3 autres Mousquetaires », création librement inspirée de l’œuvre d’Alexandre DUMAS, ou encore « 3 rue Sainte Blanche » et « Feydeau and Co », spectacles dans lesquels les comédiens de cette compagnie vous montreront toute l’étendue de leur talent d’improvisation.

Le mois d’avril 2022 sera synonyme, quant à lui, du « Mois Molière » afin de célébrer comme il se doit les 400 ans de la naissance de ce grand homme de théâtre, avec, à l’affiche, « Tartuffe », « Molière ou La danse des ombres » et « Les Folies Molière ».

Ces quelques rappels vous montrent combien la saison 2021/2022 du Grenier Théâtre est alléchante, avec un programme débordant d’humour et d’émotion afin de vous procurer un maximum de plaisir.

Par ailleurs, toujours ouvert aux compagnies de théâtre émergentes toulousaines, le Grenier Théâtre leur propose des accueils en résidence afin qu’elles puissent présenter, à la rentrée, leurs créations dans le cadre du festival « J’TEM ». Une belle façon de les mettre en lumière !

Et maintenant, place aux artistes, que le spectacle commence ou plutôt recommence !

Malgré ces circonstances particulières et les incertitudes qui subsistent, toute l’équipe du Grenier Théâtre se joint à moi pour vous témoigner notre joie de vous accueillir dès septembre.

Nous espérons ainsi vous retrouver nombreux à nos côtés pour faire (re)vivre le théâtre dans ce lieu.

 

  Denis GIUSEPPIN

14, Impasse de Gramont
31200 TOULOUSE

Tél.: 05 61 48 21 00
Réservation sur ce site