.On ne peut pas faire longtemps et bien du théâtre sans apprendre.

Tôt ou tard, pour avancer, il faut une école, il faut des règles du jeu. Si l’Art permet d’en inventer tous les jours des nouvelles, restent cependant les fondamentaux, les bases… les règles de l’Art. Difficile d’y échapper, chaque pratique ayant ses propres exigences.” FA

.

Le Grenier Théâtre vous propose des ateliers de théâtre avec Francis Azéma et Grégory Bourut, 

deux comédiens et metteurs en scène de grande qualité.

.

IMG_6385

Dans l’atelier  Idées Scènes, Francis Azéma propose une approche simple du jeu de l’acteur par la mise en pratique immédiate, au travers des grands textes et des grands auteurs. Son travail, axé essentiellement sur l’interprétation, cherche à faire se rencontrer les fondamentaux quasi incontournables du comédien (diction, respiration, voix,  corps dans l’espace, imaginaire, écoute, dramaturgie…) avec la créativité, la nature, la sensibilité, les différences de chacun. Nous jouons tous la même chose mais jamais de la même façon. Comment enseigner les bases communes et ne jamais formater les élèves… C’est peut-être en n’hésitant pas à parler de qualités évidentes et en faisant des défauts une force possible et constructrice.

Reconnu depuis plus de vingt ans pour sa passion de la pédagogie de l’acteur, Francis Azéma reste aussi et avant tout un comédien jouant presque tous les soirs,  nécessité absolue et indispensable selon lui de tout professeur.

PORTRAIT GREG -Katty CastellaGrégory Bourut dirige l’atelier Passage à l’Acte du Grenier Théâtre.

Formé à l’école d’acteur du Passage à Niveau (Grenier Théâtre 2002-2004) auprès de Francis Azéma, il approfondit sa formation dans de nombreux stages et au contact d’intervenants tel que Richard Sammel (Actors studio / Méthode Lee Strasberg), Michel Broquin (Cie Créatures), et Brigitte Fischer (Chorégraphe cie Les Furieuses)…

Il a fait partie de la Cie Les Vagabonds de Francis Azéma, a joué dans plusieurs créations du Groupe Ex-Abrupto sous la direction de Didier Carette avant de fonder sa compagnie Blutack Théâtre.

.

*

Plus d’info Là

Modalités d’inscriptions ICI