Calendrier
Menu

Production Grenier Théâtre / Coeur et Jardin

Production Grenier Théâtre / Coeur et Jardin / Les comédiens

Les comédiens

Claude

Hélias

Directeur artistique, Comédien

Après une formation au Cours Cochet à Paris en 2006 et 2007, il suit l’enseignement de Francis Azéma au Grenier Théâtre et crée en 2006 la compagnie CŒUR & JARDIN dont il est directeur artistique. Il assure depuis 2012 la programmation du Grenier Théâtre et dirige également Production Grenier Théâtre.

alexandra-pons

Alexandra

Pons

Comédienne

Après une formation au Cours Cochet à Paris, elle suit l’enseignement de Francis Azéma au Grenier Théâtre avec la compagnie CŒUR & JARDIN. Elle a joué dans toutes les créations de la Compagnie CŒUR & JARDIN. Elle crée en 2006 la compagnie CŒUR & JARDIN avec Claude Hélias.

Philippe

Canizarès

Comédien, Graphiste

Après avoir débuté avec la compagnie du Soupetard et suivi les ateliers GRAINES D'ACTEUR au Grenier Théâtre dirigés par Denis Rey et Corinne Mariotto, il suit l’enseignement de Francis Azéma au Grenier Théâtre avec la compagnie CŒUR & JARDIN. Il a joué dans toutes les créations de la Compagnie CŒUR & JARDIN. Il conçoit et dirige l’identité graphique de la compagnie depuis sa création.

Valérie Coré

Valérie

Coré

Comédienne, Administratrice du Grenier Théâtre

Après avoir participé à plusieurs ateliers de théâtre et une initiation au théâtre de rue, elle suit l’enseignement de Francis Azéma au Grenier Théâtre avec la compagnie CŒUR & JARDIN. Elle a joué dans la majorité des créations de la Compagnie CŒUR & JARDIN depuis 2006. Elle anime un atelier de théâtre pour l’Association Passiflore et est administratrice du Grenier Théâtre.

lorenzo-salvaggio

Lorenzo

Salvaggio

Comédien, Formateur

Formé en art dramatique, aux techniques d'escrime de théâtre, du masque et du clown à l’Institut des Arts et Diffusion section théâtre à Bruxelles en 1987. Il poursuit sa formation de comédien en langue italienne à l’Académie Nazionale d’Arte Dramatica (Rome). En 1998 il débute à la Ligue d'Improvisation de Paris où il restera 10 ans, ensuite il intègre l'équipe de France d'Improvisation. Aujourd'hui en plus de ses rôles au théâtre (Molière, Shakespeare, Queneau, Brecht, Goldoni, Feydeau, Katcha, Camoletti, Magnier...) et au cinéma, il dispense des stages et des formations avec les techniques d'improvisation théâtrale.

Robert Simon

Robert

Simon

Comédien, Formateur, Metteur en scène

Robert commence sa formation au Cours Florent pendant deux années. Après une belle rencontre avec Maxime Franzetti, il décide de le suivre et d'intégrer son école, le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP), dans laquelle il abordera le théâtre d'un point de vue organique, alliant le corps et la voix pour la transmission du texte. Fort de cette expérience, il intègre en 2011 le collectif du Théâtre du Balèti. Il quitte ensuite « la capitale » pour découvrir de nouveaux horizons théâtraux. A Toulouse il crée la compagnie L'Arbre du Satyre en 2014 et décide de se lancer dans la mise en scène. En parallèle, il est sollicité pour donner des cours de théâtre. En 2017 il intègre la compagnie Cœur et Jardin pour interpréter le rôle de Christian Martin dans la comédie « Oscar » de Claude MAGNIER dirigé par Francis AZEMA. Il travaillera également sur la reprise de « Duos sur Canapé » de Marc CAMOLETTI, dans le rôle de Robert Walker. Il interprète Maxim et Boulot dans « L'Hôtel du Libre-échange », puis Tournel dans « La Puce à l'oreille »

Marc Faget

Marc

Faget

Comédien

Il collabore avec Production Grenier Théâtre depuis 2019, où il tiens avec brio les rôles Pinglet dans l’Hôtel du Libre-échange, puis le double rôle Chandebise / Poche dans La Puce à l’oreille. Comédien depuis plus de trente-ans au sein de la Compagnie de L’Esquisse, où il interprète notamment plusieurs rôles de composition tels que Thomas Diafoirus dans Le Malade imaginaire de Molière, Bouzin dans Un fil à la patte de Feydeau, Malvolio dans La nuit des rois de Shakespeare, ou Sylvestre dans les fourberies de Scapin. Il enchaine les projets artistiques (Feydeau, Molière, Cooney et Chapman, Perrault, Arias, Gautier, Labiche, Collodi, Guitry, Goldoni, Haudecoeur, Tchekhov, Schmitt…) Formé à la comedia del arte avec Carlo Boso à Paris, et jouera sous sa direction dans Public Or Not Public, qui a donné lieu à plus de 600 représentations à Paris, en Province ainsi qu’en Outre-mer. Il apprend l’escrime avec Raoul Billerey, la pantomime avec Pavel Rouba... Il collabore également avec Le Grenier de Toulouse pour lequel il joue Les Misérables de Victor Hugo et Désiré de Guitry, ainsi qu’avec la Compagnie Changer l’Ampoule. On a pu le voir aussi dans plusieurs séries, courts et longs métrages, notamment dans « La fille du 14 juillet » d’Antonin Peretjatko, nommé au César et sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes 2013. Il tourne également pour Éric Valette : « Samedi, dimanche et aussi lundi », Aurélie Jolibert, Marc Rivière, Jérôme Py, Yvan Calbérac « Marjorie », Robin Barrière « Des choses à vous dire » ... Il est aussi co-scénariste avec Melha Bossard sur la série « Des Cinés Moi Un Film ». Il collabore depuis 4 ans auprès de l’Institut Toulousain de Simulation Santé (ITSIM’S) au C.H.U Purpan.

Angélique

Infante

Comédienne

Elle a suivi la formation de l‘Ecole d’art dramatique de 1993 à 2000 avec Pierrette David et André Nader. Elle a à cœur de toujours poursuivre sa formation en parallèle de son métier en suivant nombres de stages parmi lesquels : Jeu Caméra casting, Technique Chubbuck avec Eva Bossaer et Patrice Ortega, et Cours d’improvisation avec le Grand i Théâtre (2021). Acteur Face Caméra animé par Valérie Pangrazzi, Martin Le Gall et Yves Caumon (2020). Jeu d’acteur 2018 Technique Chubbuck avec Eva Bossaer (2018). Nouveaux acteurs et réalisateurs avec Kim Massee (2012). Stages de Commedia del Arte avec Carlo Boso (2008, 2004, 2003). Jeu d’acteur avec Christian Duchange (2006).

Alissa

Chalard

Comédienne, Formatrice, Modèle photo, Artiste peintre

Elle s’est formée au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse, deuxième cycle B, 2016-2017. Puis à L'EDA (l’école des Acteurs), 2017-2018, première année théâtre/cinéma. Mais également à l’Atelier de Francis Azéma au Grenier Théâtre, 2018-2019, étude du jeu de l’acteur. Comédienne de la compagnie l’Arbre du Satyre depuis 2020 elle y a déjà 4 créations à son actif. Elle a tenu 2 rôles dans Oscar avec la Cie Cœur et Jardin en 2018. C’est tout naturellement qu’elle rejoint la Cie Production Grenier Théâtre en 2022.

Agathe

Boutin

Comédienne

Après une formation et une expérience du théâtre d’improvisation avec la Bulle Carrée, elle intègre l’école de théâtre du Grenier Théâtre avec comme professeur Francis Azéma. Elle a joué dans Impair et Père de Ray Cooney, Les acteurs sont fatigués d’Eric Assous, Oscar de Claude Magnier.

14, Impasse de Gramont
31200 TOULOUSE

Tél.: 05 61 48 21 00
Réservation sur ce site