L’école du Théâtre

.« On ne peut pas faire longtemps et bien du théâtre sans apprendre.

Tôt ou tard, pour avancer, il faut une école, il faut des règles du jeu. Si l’Art permet d’en inventer tous les jours des nouvelles, restent cependant les fondamentaux, les basesles règles de l’Art. Difficile d’y échapper, chaque pratique ayant ses propres exigences. » FA

.

Le Grenier Théâtre vous propose des ateliers de théâtre, avec trois comédiens de grande qualité : Francis Azéma, Grégory Bourut et Lorenzo Salvaggio.

.

IMG_6385

Dans l’atelier  Idées Scènes, Francis Azéma propose une approche simple du jeu de l’acteur par la mise en pratique immédiate, au travers des grands textes et des grands auteurs. Son travail, axé essentiellement sur l’interprétation, cherche à faire se rencontrer les fondamentaux quasi incontournables du comédien (diction, respiration, voix,  corps dans l’espace, imaginaire, écoute, dramaturgie…) avec la créativité, la nature, la sensibilité, les différences de chacun. Nous jouons tous la même chose mais jamais de la même façon. Comment enseigner les bases communes et ne jamais formater les élèves… C’est peut-être en n’hésitant pas à parler de qualités évidentes et en faisant des défauts une force possible et constructrice.

Reconnu depuis plus de vingt ans pour sa passion de la pédagogie de l’acteur, Francis Azéma reste aussi et avant tout un comédien jouant presque tous les soirs,  nécessité absolue et indispensable selon lui de tout professeur.

PORTRAIT GREG -Katty CastellaGrégory Bourut dirige l’atelier création Passage à l’Acte avec pour objectif de créer un spectacle présenté en juin au Grenier Théâtre.

Formé à l’école d’acteur du Passage à Niveau (Grenier Théâtre 2002-2004) auprès de Francis Azéma, il approfondit sa formation dans de nombreux stages et au contact d’intervenants tel que Richard Sammel (Actors studio / Méthode Lee Strasberg), Michel Broquin (Cie Créatures), et Brigitte Fischer (Chorégraphe cie Les Furieuses)…

Il a fait partie de la Cie Les Vagabonds de Francis Azéma, a joué dans plusieurs créations du Groupe Ex-Abrupto sous la direction de Didier Carette avant de fonder sa compagnie Blutack Théâtre.

.

Photo Lorenzo SalvaggioLorenzo Salvaggio propose de partager son expérience au travers d’un Atelier d’Improvisation afin d’explorer les capacités individuelles des comédiens confirmés ou en devenir.

Formé à l’Institut des Arts et Diffusion section théâtre à Bruxelles ainsi qu’aux techniques du masque et du clown sous la direction de Guy Ramet. Il poursuit durant 1 an sa formation à l’Académie Nazionale d’Arte Dramatica (Rome).

Ensuite, tout en exerçant son métier de comédien il débute à la Ligue d’Improvisation de Tours. Très vite repéré il intègre la Ligue d’improvisation de Paris où il restera 10 ans. Il a également été sélectionné en équipe de France d’Improvisation durant 3 ans.

*

Plus d’info Là

Modalités d’inscriptions ICI

 

MENU